samedi 14 août 2010

WEEK-END A MAYNE ISLAND

C'était fin juillet, une dernière escapade avant l'arrivée du bébé. Week-end sur Mayne Island, le cadeau d'anniversaire de Cyrile financé par Doris et Martin. MERCI!


Même notre Ford profite du paysage!

Le Springwater Logde, plus vieil hôtel de Colombie Britannique toujours en service, où nous avons réservé notre chambre.
Vue sur la baie depuis la chambre:
Souper sur la terrasse...ici aussi il y a de beaux géraniums!

Petit tour de la baie devant l'hôtel:

Le Trading post où l'on trouve tout, ou presque...
Daniel teste l'ancienne prison, construite à la fin du 19ème siècle pour quelques rares contrebandiers.

Un bloc de boîtes aux lettres en lisières de forêt. On imagine toutes ces jolies maisons cachées dans les bois.
En voici une!
Et quelques biches bien sûr. Elle vivent nombreuses et tranquilles sur ces îles en l'absence de prédateurs. (pas de cougar ni d'ours!)
L'entrée du jardin japonais, créé en hommage aux pionniers japonais déportés et chassés du Canada lors de la 2ème guerre mondiale. La communauté japonaise était bien implantée et importante sur Mayne Island. Beaucoup de fermiers locaux ont alors entretenu les terres de ces déportés en vue de leur éventuel retour, ce qui était interdit et punit par le gouvernement. A la fin de la guerre, ces terres ont été distribuées aux vétérans par le gouvernement.





Et pour terminer, voici quelques bonnes charcuteries dignes de ce nom, qu'Aleks a soigneusement cachées dans ses bagages (et oui, encore de la contrebande!) pour fêter l'anniversaire de Cyrile qui en rêvait depuis des mois... Merci Aleks!